Le guide pour réussir son discours de phoning commercial

phoning commercial

Réussir son discours de phoning commercial n’est pas du tout une mince affaire. Autant dire que l’obtention de plus de rendez-vous de qualité représente un gage de survie pour l’entreprise. C’est la raison pour laquelle il s’avère important d’avoir une prospection téléphonique au top pour accrocher vos cibles. Grâce à votre discours de phoning commercial, en seulement quelques secondes, ce sont eux-mêmes qui viendront vous chercher pour prendre rendez-vous.

Faites en sorte que votre prospection téléphonique soit un vrai temps de rencontre

Pour que vos prospects aient naturellement envie de prendre rendez-vous avec vous, il faut que vous disposiez d’un argumentaire téléphonique de prospection très efficace, qui peut être également applicable en prospection physique. Cela dit, un bon discours de phoning commercial doit directement atteindre sa cible. Ceci doit se passer tel qu’un véritable rencontre en face à face.

Un grand rendez-vous d’affaires est tout simplement synonyme d’un échange téléphonique de qualité où votre prospect ait le sentiment d’avoir fait le bon choix de vous rencontrer directement. Réussir votre argumentaire téléphonique réclame ainsi des subtilités de votre part, sans oublier le temps de dialogue pour convaincre votre cible.

Les ingrédients pour accrocher votre prospect

En matière de télévente, l’entame constitue la base de toute prospection téléphonique. Cette étape comprend votre présentation et vos salutations. C’est également le moment pour vous de savoir si vous êtes en compagnie d’un bon interlocuteur. À ce stade, votre approche doit être impeccable afin de convaincre en toute facilité votre client. L’autre étape à prendre absolument en compte de votre échange téléphonique concerne l’accroche de votre interlocuteur. Cette séquence peut être la plus essentielle et la plus complexe de votre discours de phoning commercial.

C’est à ce moment que vous devez effectuer la qualification de votre prospect en recherchant des informations sur lui. Cela vous permet de faire une approche plus personnalisée et plus spécifique. Au cas où vous n’auriez pas trop des informations pertinentes sur votre cible, alors vous pouvez poursuivre en lui annonçant un bénéfice concret qui lui sera offert. En agissant ainsi, vous utilisez la façon la plus efficace qui existe. Une fois que vous avez attiré toute son attention et qu’il est bien disponible pour vous écouter, vous savez ce qu’il vous reste à faire. S’il répond « oui », par exemple, cela démontre qu’il est prêt à rester à votre disposition pour un certain temps.

Les autres étapes essentielles d’un discours de phoning commercial

Après les phases d’entame et d’accroche, vous devez aussi annoncer à votre prospect l’objet de votre appel. Il sera encore mieux si vous pouvez lui présenter progressivement les détails de vos objectifs. Pour ce faire, il est possible de lui poser des questions de découverte. Cela constitue aussi le temps fort de votre prospection téléphonique. Vous allez ainsi proposer à votre interlocuteur d’autres sujets pertinents qui devraient l’intéresser personnellement. En lui donnant la parole le plus longtemps possible, ceci vous procure l’opportunité de tisser un lien avec votre prospect. En bref, la prospection téléphonique n’est pas du tout difficile

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *