E-prospection : privilégiez les réseaux sociaux professionnels

E-prospection

La prospection sur les réseaux sociaux devient une pratique de plus en plus en vogue. Pour cela, il suffit de bien maîtriser les codes et les bonnes méthodes pour réussir à prospecter de clients potentiels sur Linkedin ou Viadeo, par exemple. À l’heure actuelle, les réseaux sociaux constituent un des moyens fiables et pratiques pour développer ses affaires. Explications.

La première chose à faire : bien soigner son profil

La méthode de prospection sur les réseaux sociaux permet de rencontrer directement les décideurs tout en laissant de côté les intermédiaires. Toutefois, ces différentes plateformes requièrent certaines règles de base à respecter pour bien mener ses projets de télévente. Tout d’abord, il s’avère impératif de bien soigner son profil. Ce dernier doit, en effet, être bien établi et valorisé grâce à une visibilité maîtrisée et active. Ainsi, l’entrée en contact avec des prospects se facilite parce que ce sont eux-mêmes qui viendront vers vous.

Et pour cause, ils sont séduits par votre profil, vos publications ainsi que vos points de vue. À cet effet, il n’est plus envisageable de réaliser un contact direct, car la cible appartient déjà à votre réseau. Certes, utiliser les réseaux sociaux pour communiquer et prospecter sur le web est bénéfique, seulement, il faut faire attention de proposer une prestation ciblée qui contient de véritables valeurs ajoutées.

Communiquer sur les « réseaux sociaux », c’est très avantageux

Quelle que soit la nature de votre projet, les réseaux sociaux sont tout simplement incontournables pour créer un lieu proximité avec votre prospect. Ils permettent d’établir une relation fiable avec sa cible. Plusieurs avantages sont à découvrir grâce à cette approche inédite. Rien qu’en France, les données parlent d’elles-mêmes. Facebook compte, par exemple, plus de 30 millions d’utilisateurs actifs, contre 19 millions pour la chaîne YouTube.

Aussi, les réseaux sociaux constituent des outils performants pour prospecter ses clients par rapport à une prospection téléphonique. Ils vous permettent de franchir naturellement les barrages secrétaires. S’ils sont bien utilisés pour contacter vos prospects, ils peuvent faire disparaître les appels. Cela dit, les réseaux sociaux ont plusieurs atouts pour adresser un message directement à un décideur. Il suffit juste d’entretenir son réseau en donnant plus facilement. C’est le moyen le plus adapté pour convaincre votre prospect.

Les réseaux sociaux, un autre moyen de travailler sa communication

Les réseaux sociaux professionnels sont devenus un outil de travail à part pour prospecter de nouveaux clients. Les entreprises les utilisent pour avoir plus de visibilités sur le web. Ainsi, elles auront l’occasion de promouvoir leur prestation tout en identifiant des partenaires potentiels. La création de groupes de discussion leur permet aussi d’élargir et de favoriser leurs prospections. Afin de fédérer les internautes autour des centres d’intérêt bien précis dans le cadre d’une activité BtoB, les réseaux sociaux restent l’outil en ligne à considérer pour se positionner en tant qu’expert de son secteur.

En bref, tout type d’entreprise se doit d’être active au moins sur les trois principaux réseaux sociaux que sont Google+, Twitter et Facebook. Concernant les autres sites, leurs utilisations dépendent entièrement du secteur d’activité de chaque société et de la cible visée. Par ailleurs, la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux est un enrichissement du site de la marche, donc un moyen pratique pour travailler sa communication.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *